mercredi, septembre 14, 2011

Sans m'en douter j'ai commencé un nouveau livre. En voici les premières lignes;

'' Je veux mourrir. C'est ce que j'ai pensé quand je suis parti. Quand j'ai pris l'avion, il y a à peine deux ans. Je voulais en finir. Oui, un simple accident était lameilleure solution. Pour qu'il n'y ait pas de coupable, pour que personne n'ait honte de moi ni ne cherche pourquoi... [...] Quand tu vas mal, quand tu vois tout en noir, quand tu n'as pas d'avenir, quiand tu n'as rien à perdre, quand... chaque innstant est un poids. Immense. Insoutenable. tu passes ton temps à soupirer. Et tu voudrais t'en libérer par tous les moyens. N'importe quel moyen. Le plus simple, le plus lache, pour échapper enfin à cette pensée: elle n'est pas là. Elle n'est plus là. Alors, tout simplemnent, tu voudrais ne plus être là non plus. Disparaître. Hop. Sans trop de problèmes, sans déranger.''

Tout ceci sur la première page d'un livre acheter par amour il y a déjà si longtemps... quand les eaux étaient douces. Les mots si proche des miens... mais pourtant si... lointain.

Aucun commentaire: