samedi, septembre 24, 2011

risqué

je me lève chaque matin
toujours plus lourd que la veille
encore sonné, je cherche ton satin
et soudain je n'ai plus de merveille

dans nos ébats ou tu me jurais
que le monde était nôtre et que tu m'aimais
ce vide que tu as créer
et enfin le dernier coup qui ma tout nier

mon attente vaine
le sang bouillonne dans mes veines
et s'évapore dans  mes larmes
il y a trop longtemps que je t'ai rendu les armes

pourquoi suis-je ainsi trahis
pourquoi nous avoir détruit?
mais qu'est-ce que je ne suis pas assé
qu'est-ce que j'ai trop été?

des questions sans réponses possible
cette peine de mort dont je suis passible
et je te cherche encore malgré la douleur
tu es partie avec mon coeur

piétiné dans notre histoire
moi qui n'avais pas cessé d'y croire
tout nos moments et nos mots souillé
je n'ai rien été pour toi, qu'un pantin rouillé

et tu me demande pourquoi je demande
parce que tu as refusé mes offrandes
parce que tu m'as fait croire et tu m'as convaincu
apres que je t'ai dit que j'étais deja vaincu

ne m'embrasse jamais en vain
t'avais-je demandé dans ce passé lointain
et lorsque tes lèvres m'ont promis
je savais que j'y risquerais ma vie

je ne suis plus
je ne puis plus
je ne sens plus
et j'ère sans plus.

Aucun commentaire: