mercredi, août 25, 2010

auto-spleen

Je flotte dans un irréel cauchemars
Qui me porte entre rêves et réalité
Modifiant mes gouts et mes envies
Changeant mon sourrire pour une larme
Dans l'espace d'un moment je sens le monde basculer
Et le temps se rétracter
Je sens que tout glisse
Que tout me pèse
Et instantanément je vols
Et lorsque ma passion n'est plus
Lorsque ce feu qui brule s'éteind
Que reste-t-il de moi?
Ne suis-je que passion
Ou y a t'il plus de substance derrière moi
Quand je sens le monde se dérobé sous mes pieds
Ou vont mes prières pieuse?
Les gouts et les saveurs qui s'altère
Comme pour fuir l'immobilisme
Je suis en paix avec moi meme
Peu etre un peu trop
M'ennuirais-je du combat de jadis?
Dans la pénombre de ma chambre
C'est dans le froid de mon ame que je me glisse
Ou est partie le printemps de mes espoirs?
Dans un délire immense j'écris
Je cherche les mots
Qui mettront un terme a mon spleen
Mais mon spleen n'a pas de terme il est en moi
Partie intégrante de ma chère et de mon sang
Ce dernier qui me prend a vouloir voir couler
Et la confusion règne... pourquoi j'aime cette noirceur
Je l'embrasse comme une amante que je n'ai jamais quitté
Comme si c'était la dernière densité qui me restait...
J'essuis mes gouttes salées
Puis recommence.


Aucun commentaire: