samedi, décembre 17, 2005

Impuissance: citoyen vs. amant

L'impuissance est une dur réalité à laquelle l'homme doit faire face. Comment m'expliquer que je n'y peux rien. J'aimerais que les gens changent que le monde changent que le terre soit d'une autre couleur etc... mais je n'y peux rien. Par contre ce que je peux est faire une différence à toutes choses. Les écrits, les mots, les débats et le vote politique sont autant de facon de changer le monde un tout petit peu par petit peu. Pendant que les élections font rage dehors je m'emplois a convertir ma famille a un certain vote, peu de personnes mais pourtant assé pour faire une différence... 10% de ce qu'il y aurait fallu à la dernière élection à moi seul et seulement ici. Un détail qui pourrait bien joué dans la balance. Par contre de l'autre côté, je suis impuissant pour des choses beaucoup plus personnel. Comment se fait-il que je sois capable et me sent assé fort pour changé les choses dans le monde mais que je ne sois pas capable de changer les choses à un niveau plus personnel? Je ne sais, mon rôle dans la société, je le prend a coeur et a combat, je suis un citoyen et m'emplois à en être un bon, mais qu'en est-il du reste. Un homme n'est jamais qu'un citoyen, il est à la fois amant, ami, travailleur et consommateur. Tous des combats que je voudrais mené de front et excellé dans chacuns d'un. Je m'emplois à le faire, mais dernièrement certain combat où je croyais avoir une certaine force de caractère et un certain avantage ce son révélé nul. Mes efforts pour parvenir à un certain degré de réussite sur un de ses domaines stagne, je n'avance plus, l'impression affolante d'avoir plafonner. Pendant que mon combat de citoyen est de plus en plus actif et de plus en plus significatif en fait mon combat d'amant gèle lamentablement. L'impuissance, il faut savoir y faire face. Ma question maintenant , comment faire face à un état qui nous paralyse? Bouger, foncer, avancer et surtout ne pas arrêter. À force de charge et de revers je finirai bien par trouver la solution. Ma vie est un combat, maintenant j'aurais aimé avoir un refuge pour le guerrier que je suis, mais la guerre ne pardonne pas et ne fait pas d'amis, je continuerai donc a me battre jusqu'à ce que mes forces m'abandonne.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

you're more than I could have ever asked for.