mardi, mars 18, 2014

Le doute cette dague.

Destituer d'un trone
Qui au fond n'a jamais été mien
Désespéré de regagner les faveurs
De ma propre fondation

Vascillant à la lueur
Titubant à chaque pas
Le combat fait rage
Je cherche encore mes repères

L'heure de mon glas a-t-elle sonné
Suis-je déjà vaincu?
Seul de mon armée

Digne
Mais épuisé
Fier
Mais brisé

Le geste que je ne vois plus
Défense de réflèxe plus que de stratégie
L'orgeuil en lambo
L'honneur sous respirateur

La force me vient de jadis
Elle ce cimente dans nos regards interdits
Jadis au creux d'un nid qui était une idée
Tour de guet pour voir au loin

Envahi moi de ta lumière
Comme jadis de ta chaleur
Mon épé est lasse de frapper
Mon bouclier commence à baisser

Assault d'épreuve trop nombreuses
Je plis sous le poids
Garde mon drapeau
Même si cela doit me tué

Doute, une dague dans mon dos
Que je croyais pourtant acculé au mur du chateau
D'ou me vient cette attaque
Que je n'ai pu parré

Disgrace sur mon blason
La tache insoluble
L'étendard me pèse
Encore une charge...

Les clefs sont loins
Dans la forteresse de ta rage
Dans l'aveuglement de ta colère
Même la porte fut détruite.

Aucun commentaire: