dimanche, août 07, 2011

des romans fictifs

j'aurais des livres d'histoires parallèles
Les pages illuminé de ton sourrire
La reliure aurait la forme de ton dos
Cambré sous le poids du miens.

J'aurais tes yeux brillants
Éclairant toute les nuits
Pour coucher sur nous
Les plus tendres baisés

Et dans ce rêve ou je te cherche
Je me demande ou tu te caches
Nos mains enlacés qui ne c'était pas quitté
Son si loin maintenant

Et pendant que ta tête prend le control sur ton coeur
Pendant que mon âme râle de son mal
Je te cherche ou nous étions
Ronger par le doute

Et pourtant les romans de nous
Que je continue de lire chaque soir
Les chapitres ou je t'ai perdu
Je veux qu'il soit derriere nous.

Est-ce l'amour qui fait défaut
Ou suis-je vraiment si peu
Dans quel vie j'aurais pensée
Pouvoir te sentir si loin.

Nos âmes et nos prières
Qui s'unissaient en silence
Maintenant je les entends comme un vacarmes
dans tes yeux qui me manque.

Je partirai au loin
La ou nul n'est plus
Si je pensais un seul instant
Que ta vie en serait mieux

Pour l'instant j'attend dans la pénombre de ma solitude
Le retour possible de l'espoir
Puisque sans celle-ci je ne suis plus
Puisque sans celle-ci les mots s'éteindront.

1 commentaire:

Mindy a dit...

That was really beautiful Jesse.