dimanche, février 21, 2010

J'ai quitté

J'ai quitté une ville pour me perdre dans une autre. À la maniere d'un objet perdue que l'on empile dans une boite pêle mêle sans vraiment croire qu'il sera trouvé. Je me suis isolé dans la masse pour camoufler la solitude. Une histoire d'amour avec une ville trop grosse pour moi, trop grande pour elle même et trop petite pour moi en même temps. Quand les gens se croisent dans la rue, quand il inter-agisse ensemble sans vraiment porté attention; parcequ'il s'agit d'un grand ballet chorégraphié qui n'a pas vraiment de solo. Personne ne connait vraiment personne. La douleur individuel perdue dans l'anesthésie de la masse. Je crois que je me suis perdue pour mieux me retrouvé, comme l'objet dans cette boite qui croit etre trouvé, mais qui au fond de lui sait qu,il y est pour resté. J'aurai choisi l'impensable puisque je ne pourrai pensé que lorsqu'il n'y aura plus rien. Pendant que je croise tout ces pietons qui vont nul part je me sens figé dans mon mouvement. Le coeur serré, plus que d'habitude et dans ma réflexion interrimpu je m'écroule en pleine rue, anonyme au milieu de la masse movible.

Aucun commentaire: