mardi, mars 18, 2008

Description d'un réveil.

Les rayons d’or qui entrent timidement dans un doux silence et viennent rompre la noirceur opaque d’une encre trop lourde. Brûlant la léthargie peu à peu au fil des secondes qui s’écoule lentement mais sûrement. Les rayons qui colorent doucement chacun des duvets de mon visage, la chaleur qui montent tranquillement et la lumière qui percent les boucliers de mes yeux. Un dangereux crescendo d’énergie se répand dans tout mon corps, la respiration qui s’accélère et s’alourdit et ma tête qui hurle à l’assassinat et comme chaque matin ma tête perdra le combat, mon sommeil se fera assassiné dans une indifférence totale et mon réveil toujours aussi froid malgré la chaleur prendra le dessus. Douloureux matin et je divorce de mon lit qui me retient sans vigueur en me rappelant que en dehors de ses bras de cotons; il fait froid.

La routine non routinière de ma vie qui recommence encore; il est trop tôt pour manger mon estomac et une partie de ma concentration sont encore dans un profond coma. Je prends quand même le temps de savourer l’eau qui coule chaude et abondante dans mon dos, elle me rappelle mon lit et me rend le divorce moins pénible. Comme toute bonne chose à une fin je fini par en ressortir et me sèche avant de revenir rôder autour de mon bien être que j’ai si rudement assassiné ce matin, mais je prend quand même mes vêtements pour la journée et quittent la scène du crime en me maudissant d’avoir tué un innocent, je reviendrai déposé des fleurs ce soir pour l’or je dois partir.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW...c'est tellement mon meilleur! C'est tellement bien écrit, tellement beau, pour décrire quelque chose d'aussi banal... Wow, y'a pas d'autres mots, j'ai adoré!

chay a dit...

c'est la plus belle description que je pus lire...bravo!!