lundi, février 19, 2007

le couloir de ma maison

Le soleil brillait doucement sur les rebords vieilli de bois vernie. Il semblait toujours brillé plus fort lorsque le froid était dehors si intense. La vitre givré de glace et la porte intérieur déviait les rayons du soleil en milles couleur, mais toujours ce sentiment d'être dans une salle aux trésors. La lumières rebondissant partout comme sur des pièces d'or. La richesse y est pourtant bien présente, mais pas sous la forme matériel. Les rayons reflète et brille parce que la chaleur empli cette maison de l'intérieur. Chez moi, l'amour et la tendresse est couleur or. Dans mes plus grandes peine le couloir un matin de janvier qui brille de mille feux m'arrachait quand même un sourire que je m'empressais toujours de cacher pour vivre ma peine intensément.

Je manquerai toujours cette intense chaleur et cette lumière du couloir de mon enfance, non pas parce qu'elle représente mon enfance, mais je quittes un lieu où l'amour est omniprésent. Comment pourrais-je ne jamais oublié cette image et toujours la regretté je me le demande.

Suffit de poursuivre je suppose.

Aucun commentaire: