vendredi, avril 14, 2006

Le château

Le Chateau que je suis
Celui ou tous ce réfugie
Je ne suis qu'un abris

Tant que je suis droit et fort
Personne ne sort
Mais la moindre faiblesse a mon corp?

La solitude de mes murs qui résonne
Car à la moindre faiblesse que je donne
La cloche de la retraite sonne

Et vers qui s'appui le chateau ?
Qui portera avec moi le drapeau?
Ou pire, qui me portera comme fardeau?

Alors que je portes tous et toutes
Soudain me vient le plus grand doutes
Qui m'aidera moi sur ma route?

Mon architecte que je n'ai pas trouvé
Celle là seule qui ne pourra m'abandonné
Parcequ'elle m'aura tout donné

Et puisque je lui devrai tout
Jamais elle ne recevra de coup
Et l'un pour l'autre l'unique bijou

Mais en attendant
Seul face a l'assaillant
Je sombre tranquillement

Aucun commentaire: