mardi, février 28, 2006

L'île verte

Sur une île verte ou me conduit mon songe d'une nuit, je marche! L'air salin remplis mes poumons et une douce odeur de menthe flotte aux alentours. Le vent caresse mon visage et se brise sur le manteau au colet relevé qui me garde au chaud. Les pas s'enfonce dans la rosée et le ciel est d'un bleu gris qui présage une pluie tiède et fine. J'attend au loin les rebonds de la mer qui se brise depuis des millénaires sur les flancs rocailleux des falaises. Loin de tout et de moi aussi, la tête enfin qui rapatrie le corps, la communion est grande et parfaite. Mes pas qui me guide puisque je ne vise rien, l'objectif est de ne pas arrêté et je laisse mes jambes choisirs le chemin. Et la rocaille qui jou sa mélodie sous mes bottes dérangeantes et qui déboule et me précède sur les petits chemin. La civilisation ne c'est pas propager jusqu'ici, elle n'a pas amené son fiel et la solitude prévaux. Douce communion avec moi-même et toujours le vent qui devient la douce compagne de cette union parfaite. Je regarde cette falaise terrible de hauteur du bout des pieds je m'avance pour voir où la mer meurt. Je m'assis, m'assoupis et ne me réveille plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Lueur noir,j'ai vue ce site par hasard et le nom Ile Verte cette ile du bas St Laurent me rappelle bien des choses. Tu en parle comme si tu la connaissait bien cette ile vieillie et un peut délabrée.Pourtant elle a élevé une grande famille de fier colon défricheur et de marin. Elle a vue naître mes parents en 1916 et moi en 1946.Je l'ai quitter il y a longtemps mais elle est restée gravé dans mon coeur. Je suis retournée la voir a plusieurs reprises sans marcher dessus juste faire le tour complet du sud au nord.Pendant plus de 30ans, avec ma chaloupe de chasse pour le canard (eider)J'ai eu plaisir a lire ton poême sur cette ile mais j'aimerais savoir pourquoi tu en a parlé et tu natif de cette ile? bonjour et au plaisir Levieuxcanard

Lys_libre a dit...

Salut,
Eh bien non je ne suis pas originaire de l'ile verte, en fait je ne l'ai jamais vu. Il s'agit d'un songe que j'ai eu un soir de printemps une espèce de marche que je fesais là bas. Je suis heureux que tu es aimé.

Anonyme a dit...

Salut comme tu na jamais visitée le lieu de ton rêve,je te recommande fortement d'aller voir le site ileverte.net tu vas comprendre que ton subconscient a choisie un endroi très spécial un endroit de rêve.Je suis même convaincu que tu ira visiter cette ile (mon Ile Verte).Près du quai tu verra une belle maison rouge celle de mon grand père toujours habité par de la famille.Sur ce bon rêve et vas voir (notre Ile Verte sur internet )levieuxcanard