dimanche, septembre 11, 2005

La main perdue

Ta main me manque
Que je cherchais inlassablement
La chaleur de son contact
La douceur de son toucher

Souvent les gestes anodins d'un couple qui a déjà vécu se perde et dans la tourmante du quotidiens et des épreuves perdent leurs sens et leur douceur. J'ai appris à mes dépends cette dur réalité. Pourtant ce sont ses gestes qui nous rendent si heureux. La main que l'on cherche toujours et que l'on croit par réflexe après un certain temps alors que seul l'affection nous fait bouger notre bras pour rejoindre celui de l'être aimée qui est toujours trop loin du notre.

Je n'oublierai jamais la main que j'ai perdue parcequ'elle fut celle que je cherchais. Et celle que je chercherai encore longtemps. Dans les doigts de l'autre vient un temps où l'on peut tout savoir et tout comprendre que par la température, la chaleur, la sueur, la pression et même l'odeur. Ce moment privilégié que les nouveaux amants oublie souvent trop vite. Le premier baisé effacant tout sur son passage, pourtant se ne sont pas les lèvres qui gardent un couple unis dans la tourmante ni les mots d'ailleurs. Ce sont les mains, les couples se brisent parcequ'ils n'accordent pas d'importance au mains qui fuient, celles qui cherche désespérément l'autre peu importe les mots. Ce language est subtil, mais au combien mélodique et doux.

Et toi ma princesse au mains de soi
te reconnais-tu?
Sais-tu que c'est de ta main que je languis
Cherche tu encore la mienne le soir dans le noir?

Aucun commentaire: