Aujourd'hui, la consternation dans le milieux politique. Bernard Drainville le chroniqueur politique de Radio-Canada et aussi chef du bureau de la colline parlementaire à Ottawa pour cette même chaîne annonce sa mise en candidature pour le Parti Québécois.
Demain, la classe politique s'indigne, les libéraux et conservateurs sont consterné par un ''manque évident d'éthique''. Mario Dumont va même jusqu'à dire qu'il a déjà contacté son relationniste de presse pour passé en revu tout ce qu'il lui a dit.
Maintenant, moi je m'interroge sur la pertinance de cette sortie de la classe politique. Il est clair que Mr. Drainville a fait beaucoup d'envieux en choisissant le Parti Québécois et que ce même parti à sans doute pêcher un de ses meilleurs candidats depuis longtemps. Je crois que n'importe quel partie politique autant fédérale que provinciale aurait été plus qu'heureux d'avoir Mr. Drainville dans ses rangs. Par contre mon interrogation est tout autre.
Les politiciens des deux autres gros partie se plaingnent que Mr. Drainville pourrait utilisé ce qu'il a eu en information dans le cadre de son travail pour en faire par a Mr. Boisclair. Messieurs les politiciens quel secret avez-vous tant à cacher pour que vous en fassiez un tel plat. Par logique si Mr. Drainville obtient des informations dans le cadre de son travail, les citoyens en seront informé et donc Mr. Boisclair par le même médium que nous. Alors je m'interroge dequoi ont-ils peur?
Finalement, je me demande qui a vraiment le manque d'éthique ici. Mr. Drainville qui fait un choix de carrière ou les autres députés qui ont peur de lui et tente de le discrédité? Allé savoir!