vendredi, novembre 18, 2005
Au milieu des pas
Songeur en apparté de la ville
Tour grise défilante dans l'indiférence
Yeux clos, ouvert en trance
Imaginaire au mode extrême
Au pays de celle que j'aime
Billet virtuel brûlant
Abstraite devient le temps
Corps physique réel
Esprit perdue dans l'irréel
Voyage gratuit et permanent
Sur ton souvenir resplendissant
jeudi, novembre 17, 2005
Émeute en France
En France, il s'agit de rien de moin qu'une mascarade pour masqué la faute. Oui les banlieux se rebelle, mais je dois posé des questions au risque de me faire traité de fasciste naziste et autre suposé insulte politico-correcte. Les banlieux scolairement sont-elles vraiment désavantagé? Si ils sont si exclu dite moi pourquoi il ne se désexclu pas? Comment un mouvement de saccage de masse et de vandalisme aussi spontanné peut-il être organisé et a ce point conscient du pourquoi de leur lutte? Je suis peu être dans le tord, mais il faudrait quand même que quelqu'un me dise pourquoi la faute est toujours à la même place. Je parle a ceux qui croient que tout les peuples sont égaux eh bien soit qu'il en soit ainsi; maintenant agissez comme tel. Les arabes ne sont pas plus faibles que les Francais, les noirs pas plus imbécile que les asiatiques etc... alors pourquoi nécessairement et innévitablement notre faute. Serait-ce pas plus l'excuse facile?
Mes doutes s'emportent et pourtant je ne comprend toujours pas le pourquoi de toute ses violances. N'importe quelle personne (et je ne parle pas de race ici) doit et sera jugé pour des actions de la sorte. Pas de passe droit, pas de bonne raison. Il s'agit de violence inutile qui nuise au principe fondamentaux de notre société. Rébellion oui, violence non! Qu'il soit blanc, noir, brun, ''jaune orange ek des pitons'' comme le dirait Falardau importe peu. Le ministre de la sécurité avait raison quand il parlait de racaille, par contre je me demande pourquoi toute les banlieux ont réagis? Comme dit le proverbe si le chapeau te fait met le.
mercredi, novembre 16, 2005
...blues
D'un passé d'amour mort
J'entend le son des larmes
Qui jadis mon fait jeté les armes
Les couleurs figés
Symbole de ce qui ma formé
Mais qui me fond hésité
Entre me souvenir ou oublié
Les brûlures devenues cicatrices
Contre les sourrires d'actrices
L'enveloppante tristesse
Contre toute les caresses
J'ai tant donné
On ma tant volé
Et pourtant j'ai triché
Et pourtant on ma blessé
Boisclair vainqueur
Tout d'abord, quel débat y a-t-il vraiment eu durant cette course qui nous étais promise comme étant un brassage d'idée en règle. Le seul débat que j'ai pu voir concernait la consomation de cocaine de M. Boisclair qui fut soldé par un mea culpa. Les questions d'écologies, de relations internationales et de société laissé de côté me font pensé qu'il s'agissait plus d'une course à la marginalité qu'à la réel compétence. Marginalité puisque Mr. Boisclair est le premier homosexuel élu chef du Parti Québécois (j'ose d'un parti au Québec) et Madame Marois une femme forte de caractère. Je suis convaincu de la volonté des deux candidats de vouloir amené le Québec a bon port mais j'ai un sérieux doute sur leur réel capacité à le faire.
Cependant, mes craintes se sont effacé lors du discours de victoire hier prononcé par Mr. Boislcair. La mondialisation, les services, l'allignement politique l'englobement de la langue et surtout et surtout la fin du discours en anglais avec des pointes rassembleuse pour rejoindre les citoyens anglophone de la province. Aurions-nous enfin un chef digne de ce nom qui a compris l'essentiel de ce qu'est le peuple Québécois? Je me permet de dire oui et d'espérer sincèrement avoir raison. Malgré une petite crainte je crois que Mr. Boisclair pourrait être le bon candidat.
Je tiens a souligné au passage la classe de Mr. Boislcair et de Madame Marois pour l'unité qu'ils ont fait preuve après l'épreuve de la course à la cheferie. L'heure est au rassemblement et comme dirait Loco Locass; '' Libérez-nous des libéraux!''
mardi, novembre 15, 2005
Eddie Guerrero
Ceci étant dit hier à l'émission hebdomadaire de la WWE; RAW, une terrible nouvelle est arrivé. Eddie Guerrero un athlète de 38 ans est mort dans sa chambre d'hôtel une journée avant le Gala Raw d'un arrêt cardiaque. C'est avec consternation que j'apprend cette nouvelle et que je me joins au fan de la WWE pour offrir mes plus sincère condoléance au magnifique athlète que Mr. Guerrero était. R.I.P Tes perfomances manqueront à tous.
lundi, novembre 14, 2005
Québec Souverain
Un québec souverain
Je suis pour mon pays libre et fort. Que ma langue survive et soit éternellement protégé. Que mes enfants grandissent dans la beauté d'un territoire unique à la culture riche et épanoui. Je vois la jeunesse dont je suis se battre pour gagner la bataille de notre indépendance et m'inquiète de voir la vieille garde camper dans leur position ou transfugeant vers l'ennemi. Ceux qui votaient LIBRE maintenant se présente pour les libéraux, les intérêts personnel devant ceux de la patrie. Ces traîtres qui croient que nous sommes mieux et que nous avons de la place dans ce Canada qui nous méprise, mais nous amadous pour avoir nos impôts.
Je n'ai pourtantp plus envi de me battre contre tout le monde. Oui je veux mon pays, mais je ne le veux pas seul. Je ne le veux pas sans anglais et surtout pas sans langue anglaise. D'où nous viens cette haine des anglais. Vrai il y a longtemps ils représentaient l'ennemi, mais tout ceci est du passé. Ils étaient l'ennemi non pas a cause de leur langue mais a cause que le pouvoir était entre leur mains. Le pouvoir économique autant que politique depuis a changer de main. Je ne veux pas être contre mes frères anglais qui sont aussi désavantagé que moi dans la lutte pour mon indépendance. Nos langues ne nous dissocie plus mais nous unisses bien au contraire. Mes plus grande haine ne sont plus pour leur accent qui casse le Francais ni contre les francais qui casse leur anglais, mais contre majoritairement des Québécois qui massacre notre culture et notre identité j'ai nommé Paul Martin, Jean Chrétien et tout les Trudeau de ce monde. Nous nous battions les uns contre les autres autrefois et aujourd'hui ce n'est que par peur de leur ennemis passé qu'ils sont toujours contre nous. Je tend la main pourtant sans les jugés pour bâtir un pays ensemble riche de deux langues aussi importante les unes que les autres et aussi belle l'une que l'autre chacune a leur manière. Pourquoi ne pas affranchir ce qui ne se fait nul part ailleur dans le Canada une partenariat somme toute réussi entre Francophone et Anglophone entre Québécois tout simplement.
Pendant que nous perdons notre temps a exclure ceux qui ont autant de raisons, maintenant plus que jamais, de ce séparé d'une entité paternaliste et centraliste. Le discours de Parizeau qui me revient en tête où il expliquait que entre nous nous avions voté majoritairement pour l'indépendance, entre nous... Il est temps que les rancoeurs passé qui ne concerne plus les générations actuel se pardonne entre elle et que le nous inclu tout ceux qui croient au combat pour un Québec souverain pour que notre pays soit au profit de tous libre et prospère. Le projet n'est pas utopique, mais il faut conscientisé les vieilles gardent que nos combat ne sont plus opposé. Le Québec est riche de deux langues et nous serions bien malheureux de perdre une de nos richesses. La seul territoire Nord-Américain qui est vraiment bilingue Francais et Anglais.
Il n'est plus possible de ce combattre les uns les autres et nous ne pourrons pas non plus croire longtemps que nous convaincrons nos concitoyens après avoir fait la victoire seul. Il faut joindre nos forces devant une machine fédérale bien huilé pour nous barré le chemin de la liberté et le chemin de l'indépendance. Les complots, les commandites, les programmes spéciaux un ministère délégué à l'unité Canadienne et tout ceci à même nos taxes et nos impôts? Quel genre de peuple peu importe la langue qu'il parle accepterait une telle mascarade.
Alors arrêtons nos combats illogiques et unissons nous dans notre propre intérêt. La vrai bataille ne sert a rien dans les rues décidons pour nous même. Soyon maître chez nous!